Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

samedi 27 septembre 2014

Blanche Neige au pays des collégiens

Une année en colonie les moniteurs ont voulu nous faire jouer une pièce de théâtre. Ils ont choisi une version très simplifiée de Banche Neige et les 7 nains. Pas de scènes compliquées, pas de textes trop longs…. Et de toutes manières pas de public… alors normalement tout aurait dû aller comme sur des roulettes….
Sauf qu’à la fin le prince doit embrasser Banche Neige, et là les deux comédiens en herbe tous les deux collégiens n’ont rien voulu savoir… Pas moyen qu’ils fassent un bisou, pas même sur la joue… Après mures réflexions un moniteur a trouvé une idée très originale et intéressante, mais qui dénature un peu l’histoire. Voici ce qui s’est passé dans notre pièce :
Blanche Neige croque la pomme et tombe comme morte, les nains la pleurent, prince charmant arrive après la bataille (comme dans l’histoire originale). Il la prend dans ses bras et veut la ramener au château, mais ce maladroit la fait tomber par terre,  et du coup le choc expulse le bout de pomme coincé dans la gorge de Banche Neige qui revient à la vie… C’est plus pragmatique et moins romantique. Mais pour des collégiens il vaut mieux tomber par terre que faire un bisou…
Quant à moi je jouais un des très nombreux nains (en fait oui pour que tout le monde ait un rôle il y avait au moins 15 nains) et je me promenais partout avec une pioche en carton que j’avais faite moi-même….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire