Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

dimanche 29 mai 2016

Un grand vélo et une petite voiture


Je suis étudiante, j’ai une toute petite voiture : une twingo. Mon vélo je l’ai depuis des années c’est un énorme VTT très grand et très lourd. Grand cadre, grand guidon, grandes roues…
Pour pouvoir aller faire du vélo avec mes amis je dois faire rentrer ce fichu géant dans la petite boite à savon qui me sert de voiture. La seule solution est de rabattre les sièges arrière et de démonter la roue avant. Ensuite je dois arriver à glisser le guidon géant entre les sièges arrière rabattus et le dossier du siège avant.
Aujourd’hui le guidon s’est mal positionné entre les sièges, du coup il ne descend pas jusqu’au sol et le vélo ne se positionne pas bien. Je me penche en avant pour aller régler le problème par en dessous. J’ai peu de place alors je regarde bien les poignées du guidon pour voir si ma tête passe entre la voiture et la poignée. Je pense que ça passe alors je me penche franchement. Sauf que je n’ai pas vu la poigné de frein qui vient me cogner juste au coin de l’œil ! Ca me fait très mal,  alors je me redresse d’un bond et je vais m’éclater l’arrière de la tête contre le plafond de la trop petite voiture.
Reflexe je replonge en avant quand une partie de mon cerveau hurle « non pas en avant tu vas t’empaler contre le vélo ». Je reste donc immobile quelques secondes coincée entre le vélo trop grand et le voiture trop petite. Puis je respire un grand coup sort la tête de la voiture et vais lâcher quelques jurons dehors pour me détendre.
Mais qu’elle idée aussi d’avoir un vélo si grand et une voiture si petite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire