Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

mardi 16 août 2016

Le client soupçonneux

Mr X travaille dans un bureau d’études, donc il fait des études, comme son nom l’indique. Pour cette étude il doit calculer comment coule une rivière en crue pour pouvoir protéger au mieux le village des inondations. Il travaille à partir des levés réalisés par le géomètre et des photos trouvées sur Internet.
Ce jour là il a une réunion de  démarrage avec le client l’après midi. Il en profite pour aller voir en vrai la rivière durant la matinée, il est accompagné d’un jeune collègue. On fait toujours un effort de présentation devant le client (chemise et chaussures de villes), donc entre midi et deux ils se changent pour arrivés tout propre à la réunion.
Le client est un homme d’âge avancé au caractère bien trempé. Pendant la réunion il rouspète après ces jeunes de la ville qui font des études sans rien connaitre de la réalité du terrain. Mr X, pour essayer de calmer l’atmosphère et de gagner des oints avec le client, fait remarquer que justement ils ont mis à profit cette réunion pour aller voir le site durant la matinée. Le client leur répond : « Avec cette tenue vous me faite bien rire,  vous n’avez pas du aller bien loin. » Mr X commence à être gêné par la tournure que prennent les évènements, mais il se sent obligé de se justifier et explique que son collègue et lui se sont changés. Le client les regarde, se lève et sort de la pièce en disant : « Je veux voir votre voiture ».
Mr X et son collègue ne savent pas trop comment réagir… ils se lèvent et suive le client. Arrivés sur le parking la voiture a un peu de boue au dessus des roues, mais cela ne semble pas satisfaire le client, il leur dit « ouvrez moi le coffre ! ». Mr X s’exécute. Le client ouvre le coffre plonge la main à l’intérieur et sort les chaussures de marche qui s’y trouvaient. Il les inspecte, puis les repose et dit « c’est bon je vous crois ». Il retourne alors dans la salle de réunion. Tout le monde s’assoit et la réunion a pu avoir lieu normalement. Ou presque parce qu’un client qui réagit ainsi, ça met quand même un peu mal à l’aise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire