Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

samedi 5 novembre 2016

Perdre le fil de ses idées

Mme X est une collègue, elle s’est inscrit à un cours de gym le mercredi. Elle est souvent absente, au début je pensais qu’elle n’avait pas toujours envie d’y aller (moi c’est le cas, ça m’arrive de sécher le cours de gym). Mais en fait Mme X oublie. Des fois elle vient me voir le mercredi après midi ou le jeudi et me demande si j’y suis allée, elle ajoute toujours « moi j’ai oublié ». Des fois à la cantine d’autres collègues lui disent « tiens tu n’es pas allée à la gym aujourd'hui ? », et elle répond « c’est aujourd'hui ? ». Dans son cas il ne s’agit pas d’une excuse, Mme X aime vraiment la gym elle en fait même en dehors de ce cours.
Aujourd'hui c’est mercredi, mes collègues sont partis manger à la cantine, j’attends l’heure d’aller à la gym. Je me demande si Mme X y aura pensé, j’ai hésité à aller lui dire vers 11h30, mais je n’ose pas. Mme X est un cadre de la société, autonome et expérimentée, elle est intelligente et cela m’intimide un peu d’aller lui dire cela. Comme c’est l’heure je me lève et j’y vais. Dans le couloir je croise Mme X qui vient à contre sens, je lui dis «  Je vais à la gym tu viens ? », elle me répond « oui je vais chercher mes affaires, j’arrive ».
Je l’attends et nous allons à la gym ensemble. Mme X me dit : « J’avais oublié mes affaires, je suis revenue les chercher », si elle ne m’avait rien dis je ne m’en serais pas doutée. Puis elle ajoute : « Mme Y (qui est la responsable de la section gym) m’a appelé ce matin pour me dire qu’elle ne pourrait pas être là, et que je devais aller chercher les clefs et ouvrir la salle. Heureusement qu’elle a appelé car sinon j’aurai oublié que c’était aujourd'hui. Du coup j’ai mis ma montre à sonner, et j’ai bien fait car j’avais oublié et je suis partie avec les autres à la cantine, c’est quand ma montre a sonné que je me suis souvenue ».
Et la dans ma tête je pense : sa montre sonne quand elle fait la queue à la cantine, elle se dit « mince j’ai encore oubliée », elle va chercher les clefs et part pour la gym, mais elle oublie ses affaires ! Ca fait peur !
Ce qui est dingue c’est qu’elle n’oublie jamais une réunion, travaille très bien, fait un métier complexe, mais avec la gym il y a un truc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire