Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

lundi 15 décembre 2014

Le médecin fantôme

J’avais RDV chez un médecin. Un jeudi soir je me rends compte que j’ai un message sur mon téléphone : dans la journée la secrétaire a appelée pour me dire que le RDV devait être reporté (encore une fois). Le vendredi j’appelle pour avoir un nouveau RDV. J’appelle aux horaires de bureau, plusieurs fois dans la journée, mais impossible de joindre quelqu’un, ça ne décroche jamais. Je recommence lundi : toujours personne. La mardi : personne. Là ça me gonfle bien comme il faut ! Je finis par laisser un message en disant que j’ai bien noté que le RDV est annulé, mais que ça fait trois jours que je n’arrive à joindre personne, qu’elle me rappelle pour fixer le nouveau RDV. Par acquis de conscience j’appelle encore une fois jeudi et une fois vendredi… rien. Je me dis « ben mince, les deux médecins et la secrétaire en vacances la même semaine, elles pourraient mettre un message sur le répondeur ».
Le lundi suivant je rappelle : rien. Le mardi je laisse à nouveau un message en laissant mes coordonnées téléphonique (au cas où elles les auraient perdues) et en faisant savoir que si le cabinet est fermé il faudrait prévenir sur le message du répondeur. Toujours rien. Bien sûr je me suis dit que j’avais pu me tromper de numéro, j’ai vérifié à plusieurs reprises sur le site Internet des pages jaunes. A la fin de la semaine toujours rien…
En milieu de semaine suivante je reçois un coup de fil irrité de la secrétaire qui me dit qu’elle m’avait laissé un message et que je n’ai pas rappelé. Là je suis comme deux ronds de flancs. Quand j’arrive à en placer une je lui dis que justement j’ai appelé tous les jours et j’ai laissé des messages, elle  vocifère de plus belle en disant que les autres y arrivent bien, qu’ils ont reçu plein de coup de fil qu’il n’y a pas de problème. Bon d’accord…
Il se trouve que j’ai perdu l’ordonnance que j‘avais en prévision de ce RDV, je demande si le docteur peut la refaire et je passe la chercher. Elle me répond, oui mais le docteur ne sera là que vendredi, ne venez pas avant. Je demande les horaires du cabinet, elle me répond « ben la journée ». OK, là je suis à deux doigts de lui hurler dessus, mais je me retiens. Je demande des précisions, par exemple si je passe un matin à 8h… on me répond « ha ben non de 8h30 à 12h30, pour les après-midi c’est quand je suis là et ça peut changer suivant les jours donc faut appeler pour savoir quand je suis là hein » je réponds que ce n’est pas grave je passerai le matin. Je lui demande donc de confirmer que c’est bon tous les matins de 8h30 à 12h30, elle me répond « les après-midi c’est bien aussi mais il faut appeler pour savoir si je suis là… ». Ok ça a l’air d’être une lumière cette fille.
Dès que j’ai raccroché je regarde le numéro qui m’a appelé et je vérifie avec l’annuaire. Il y a bien un problème d’après l’annuaire le dernier numéro est 42, alors que sur mon téléphone quand je regarde le numéro qui m’a appelé le dernier nombre est 32. Tout s’explique, je me dis que je me ferai un plaisir de lui dire en allant chercher l’ordonnance.
Pour être sure de mon coup je n’y vais pas vendredi, mais le lundi suivant à 12h. J’arrive là bas je me présente et … pas d’ordonnance ! La secrétaire me dit « Oui le docteur ne regarde pas toujours la pile de documents que je lui laisse ». Bon là je ne suis pas contente du tout d’être venue pour rien. J’en profite néanmoins pour lui dire que le numéro dans l’annuaire n’est pas le bon. Elle me répond « ben non on a plein de gens qui nous appellent ». Elle va sur le site des pages jaunes pour vérifier et elle voit le bon numéro apparaitre ! Je suis totalement dégouttée, je me demande si ce n’est pas une caméra cachée. D’après un gars calé en informatique, cela peut venir des navigateurs internet qui ne vont pas afficher les mêmes données. Bref c’est pas la joie.
La semaine suivante j’appelle avant de passer pour être sûr que l’ordonnance est prête, elle est prête. Je la récupère, le RDV n’est pas repoussé, j’ai enfin pu aller à ce RDV !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire