Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

dimanche 23 février 2014

Hé Manu tu descends ?



C’est un matin avant 8h, je pars travailler. J’habite dans une barre d’immeubles. Je longe l’un d’eux pour aller chercher ma voiture. Une adolescente est sous une fenêtre et hurle « Nadia, youhou Nadia ? Nadia ? Tu m’entends ? Youhou Nadia ! J’ai un truc à te dire ».
D’habitude j’ai un peu peur de dire aux gens qu’ils dérangent et que leur comportement est inapproprié, mais là, ce n’est pas possible elle va réveiller tout le quartier. Je m’approche d’elle, je ne veux pas lui dire que ces cris me vrillent la tête de bon matin, mais je pense que je peux me permettre de lui faire remarquer qu’il y a des gens qui dorment et qu’elle dérange.
Je me lance donc et dit d’une voix douce :
« Bonjour, excusez moi, vous savez il y des gens qui dorment à cette heure ci »
Elle me regarde en silence (bon au moins elle ne me tape pas dessus), puis finit par dire :
« Non mais je crois pas qu’elle dorme, c’est juste qu’elle m’entend pas ».
Bref quand tu n’as pas envie de penser aux autres…  rien ne peut t’y faire penser…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire