Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

dimanche 16 février 2014

Riz aux glaçons

Avec une amie nous partons pour quelques jours dans la maison vide de ses grands parents en Ardèche, elle s’était proposé de préparer à l’avance le repas de midi comme ça nous aurions tout le temps de faire les courses tranquillement l’après midi. Arrivées en Ardèche nous constatons que la salade de riz qui a été tout le long du trajet en contact avec les blocs de glace de la glacière est complètement congelée. Zut...
J’ai faim… Je brise la mienne le plus possible en plusieurs bloc, et je la mets au soleil pour que ça aille plus vite. Mon amie ne prend pas cette précaution, elle n’a pas encore faim. On attend… ça ne dégèle pas vite…  Mon amie a finalement trop faim elle attaque la sienne encore complètement congelé, j’ai pitié je lui dis de prendre la mienne qui a plus décongelé, puis je casse la sienne et je la mets au soleil.
Puis j’attends, affamé et pleine de regret, je dis à haute voix « quel dommage qu’il n’y ait pas four micro-onde ici, je me demande si je ne vais pas passer la salade à la casserole », et là ma copine qui me répond, « ben, si il y a un micro onde, mais tu veux en faire quoi ? ».
………….. ??? « ben décongeler la salade riz pardi !! ». Finalement 1 minute après je mangeais (enfin) une salade décongelée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire