Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

mardi 8 juillet 2014

Les profs qui s’occupent de leurs élèves

Cette année-là je dois me trouver un stage. L’année précédente j’avais eu beaucoup de mal alors que je ne m’y étais pas prise au dernier moment, du coup cette année je m’y prends en avance.
Le problème quand on s’y prend en avance c’est qu’il n y a pas tant d’offres que ça, les entreprises sont comme les élèves : un certain nombre attend le dernier moment. Par contre celles qui sont organisées et qui s’y prennent en avance ont l’habitude d’envoyer les annonces directement aux professeurs.
Là où je suis il y a deux options assez similaires dans lesquelles beaucoup de matières sont en commun. Il se trouve que les annonces dans le domaine qui m’intéressent sont toutes envoyées au professeur responsable de l’autre option.
Je vais donc le voir pour lui demander de me faire passer les annonces dans le domaine qui m’intéresse. Lorsqu’il me reçoit il me dit :
« - Tes camardes sont en train de préparer leurs partiels, la plupart d’entre eux ne se mettra à chercher un stage qu’après les examens
- Oui mais moi je cherche maintenant, je veux être sure de pouvoir trouver un sujet convenable, ça ne m’empêche pas de préparer mes examens.
- Oui mais vois-tu tu es dans l’autre option.
- Et alors cette matière est commune aux deux options et beaucoup de gens de mon option feront des stages dans cette matière ?
- Oui je sais, mais moi je suis responsable des élèves de cette option, je ne dormirai tranquille que quand chacun d’eux aura un stage »
Là ça me gonfle un peu, je pue moi ?
« - Mais je ne leur vole rien aux autres, les annonces elles sont envoyées pour toutes l’école pas que pour les gens d’une seule option ! En plus ce n’est pas de ma faute s’ils ne se préoccupent pas de leur stage, je suis là moi ! ».
Il me répète que non, ça l’embête il ne veut pas…. Je suis vraiment dégouté par ce type…
Soudain il me dit
« - Attends j’ai une annonce intéressante. Tous les élèves rêvent de rentrer dans une grande entreprise du coin car ils ont des amis maintenant dans cette ville. Mais j’en ai marre parce que ces grandes entreprises elles connaissent déjà l’école. Là j’ai une offre de stage pour une grande ville du nord.
- Oui mais là c’est à l’autre bout de la France. On ne peut pas faire plus loin en France Métropolitaine, or il se trouve que toute ma famille est dans la région. Je sais que ça ne se fait pas de cracher sur du travail, mais là même s’ils me paient un peu pour ce stage il me coutera plus cher que ce qu’il pourrait me rapporter…. »
Là je me suis pris une rincée, il s’est mis à brailler à propos des élèves qui ne pensaient qu’à leur confort et à pas faire connaitre l’école… J’ai réussi à filer.
Mais il ne m’a jamais donné les autres annonces envoyés par les entreprises et concernant la matière qui m’intéressait. Heureusement un autre prof plus sympa les a récupérées pour moi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire