Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

mardi 17 juin 2014

Achat de mon cheval : 3° partie

Le cheval au 4 mois de ferrage
Juste pour l’anecdote, je vois une annonce pour un cheval qui semble parfaitement convenir, mais sur l’annonce il est écrit « Super pieds, la ferrure dure 4 mois ». Au début je me dis, c’est un tortionnaire je n’appelle pas. Puis je me dis « ho quand même ça doit être une erreur, j’appelle ». Je l’appelle donc, il blablate longtemps sur son merveilleux cheval, quand il me laisse enfin en placer une je lui demande pour cette histoire de ferrure et il me répond tout  fier «  Oui, oui, les ferrures tiennent 4 mois ». J’ai tout de suite raccroché.

Le géant
Autre anecdote, il y avait une annonce pour un beau cheval d’1m60. Dans la branche haute de mon budget, mais c’était a priori un bon cheval avec beaucoup de sang ibérique. J’ai eu plusieurs contact, mais je n’ai jamais pu voir le cheval à cause de la neige, de ci, de ça... J’ai fini par laisser tomber. Je l’ai revu depuis, il a été vendu en Isère, en fait il s’agit d’un « géant » qui fait un bon mètre soixante dix !! Heureusement que je ne me suis pas déplacée !!

Deux juments de proprio
Dès le début de mes recherches je vois une annonce pour une petite jument baie qui se trouve sur le plateau du Vercors. Une annonce bien détaillée, on sent que c’est un particulier qui aime son animal. J’appelle. Au téléphone la nana est un peu molle, soit elle vient de fumer un pétard, soit elle hésite. Après si elle hésite, hésite-t-elle car elle ment ou parce qu’elle n’a pas très envie de vendre son cheval ? Après les questions de routine je demande si la jument part seule en balade et si elle n’est pas peureuse. Elle me répond qu’elle part seule, mais que les trucs bizarres lui font peur, mais comme pour tous les chevaux. Je lui réponds que si ce n’est pas exagéré au point de poser problème ça me va. Elle est vraiment hésitante (ou droguée). Je lui demande si je peux venir la voir. Pas tout de suite, ils ont encore de la neige sur le plateau et la proprio n’est pas trop libre ce week end là, je dois la rappeler. Je la rappelle plusieurs fois, en laissant à chaque fois un message poli expliquant la raison de mon appelle, pas de réponse… Je finis pas lui laisser un message où je demande, s’il y a un problème, pas de réponse. Je finis par laisser tomber. Plusieurs semaines plus tard je revois l’annonce publiée avec une date récente. Je me dis qu’elle hésitait à vendre mais que maintenant elle est décidée. J’appelle à nouveau laisse mes coordonnées, elle ne m’a jamais rappelé….
Une autre annonce du même type, bien détaillée d’un particulier qui aime son animal. Les échanges se font par mail, la personne me dit qu’elle préfère le mail au téléphone car elle travaille tard. Elle me décrit très bien sa jument une trotteuse avec laquelle a fait un bon travail de dressage. Elle me parle tellement bien de sa jument que je me demande la raison de la vente, mais au fil du temps vu que tous les mails que je reçois elle les envoie tard le soir en sortant du boulot, je me dis quelle doit trop bosser et ne pas avoir le temps de s’en occuper. Quand j’envoie un mail elle ne me répond que le soir tard, moi je réponds le lendemain du coup ça dure un peu. Après quelques jours d’échange je décide de passer la voir le week end suivant, on est lundi ou mardi. Elle est d’accord, je lui demande quand je viens, samedi ou dimanche ? matin ou après midi ? Elle me répond samedi. Le lendemain je lui réponds matin ou après midi ? vers quelle heure ? où êtes vous ? Elle me répond le matin vers 10h. Je lui dis d’accord, dites moi où vous êtes. Le vendredi soir je n’ai toujours pas de nouvelle… bon… par mail et sur son répondeur je lui dis que samedi je me lève tôt comme pour aller la voir et que si d’ici là elle m’a répondu par mail en me donnant l’adresse je viendrai. Le samedi matin rien… Le samedi dans la journée je lui écris pour savoir si elle veut que je vienne dimanche, rien… Je lui envoie un dernier message en lui disant que la jument m’intéresse et que si elle souhaite que je vienne la voir, elle me contacte. Je n’ai jamais eu de retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire