Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

jeudi 6 mars 2014

A cloche pieds tu iras

Un jeudi soir fin juin, je m’occupe de ma jument. Je lui tiens un postérieur pour faire les soins. Des insectes lui piquent le ventre, ça l’agace elle veut reprendre ce postérieur pour aller se taper le ventre pour faire fuir les insectes. En tirant un grand coup fort, elle arrive à m’arracher le pied des mains. Comme elle est bien irritée, au lieu de poser le pied par terre elle le frappe au sol, sauf que… son pied atterri juste sur les trois derniers orteils de mon pied gauche. Elle a frappé fort, ça fait mal.
Il y a quelques temps cela m’était déjà arrivée, sur les mêmes orteils, ils avaient casés et j’avais été gênée très longtemps pour marcher. Là je sens que c’est pareil. La galère dans deux semaines et demie je dois partir pour 4 semaines de randonnée à cheval. Alors certes la plupart du trajet se fait à cheval mais le matin et le soir il faut pas mal cavaler pour préparer le cheval, de plus dans les descentes et chemins difficile on marche à coté pour aider le cheval… la poisse !
Je fais le minimum syndical pour la jument, puis je la remets au pré et je rentre chez moi avant que ça ne gonfle trop. J’arrive en boitillant, Monsieur Jimie me demande ce qui m’est arrivé. Je lui explique et je conclue par « J’espère que je vais pouvoir partir en rando, tu imagines la poisse que j’ai ». Et là il me répond «  Partir en rando ! Mais chérie on se marie dans 10 jours, tu vas pouvoir mettre tes chaussures ? Ne me dis pas que tu vas devoir te marier en basket ! »
Oups c’est vrai on se marie dans 10 jours, la tuile…. Je n’y avais même pas pensé, la honte…
Bon finalement je me suis tenu tranquille le week end et la semaine suivante. Monsieur jimie m’a aidé à m’occuper de la briseuse d’orteil, j’ai bougé le moins possible, on a bandé le pied tout de suite pour éviter qu’il ne gonfle et j’ai mis des baskets tous les jours pour soulager mon pied.
La veille du mariage, après les derniers préparatifs, je vais m’assoir sur le canapé avec mes chaussures, que j’avais heureusement commencé à casser avant l’incident. J’enfile la chaussure sur mes orteils encore bleus et boudinés : Yess ça rentre. Je prends mon inspiration et je me lève doucement : ouf le fait d’être sur des talons hauts ne fait pas trop mal, j’arrive à garder mon poids sur le gros orteil !
Du coup le mariage c’est bien passé avec de jolies chaussures. Et finalement la rando aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire