Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

jeudi 13 mars 2014

Quand c’est l’heure du gâteau d’anniversaire

Pour l’anniversaire d’une amie nous sommes parties quelques jours pour un week end prolongé. La veille de son anniversaire nous sommes allées commander un gâteau dans la boulangerie-pâtisserie voisine. Nous devons vernir le chercher le lendemain avant midi, heure de fermeture de la boulangerie.
Le matin de son anniversaire quand je me réveille j’entends qu’elle est levée et qu’elle regarde la télé. Je m’étire, je regarde l’heure à ma montre et là « Crotte de crotte il est déjà 11h30 », sacré grasse mat’. Je saute dans mes pantoufles et je fonce à la salle de bain prendre ma douche. En passant devant ma copine je lui dis que je me grouille, mais qu’elle aurait dû venir me réveiller. Quand je sors de la douche elle est encore en pyjama, je lui dis « Vite dépêche-toi, on va être en retard pour aller chercher ton gâteau d’anniversaire ». Elle me répond :
« Ben pourquoi quelle heure est-il ?
- Presque 11h40 !
- C’est bizarre me dit-elle, ma montre indique 9h30… »
Là je suis perplexe, mais il n'y a aucune horloge autour de nous pour savoir l’heure qu’il est réellement. Je finis par lui dire :
« Je ne vois pas pourquoi une montre à affichage numérique avancerait, par contre une montre à aiguilles qui retarde c’est courant. Les piles doivent être faibles elle se sera arrêtée quelques heures avant de repartir vaillamment ».
Du coup hop, elle saute dans ses vêtements et on court jusqu’à la boulangerie… enfin… on court les 100 premiers mètres et on fait le reste en marchant vite… On récupère son gâteau d’anniversaire, aux trois chocolats, s’il vous plait ! On rentre et on met le gâteau au frigo. Vu l’heure, on commence à préparer le repas, elle me dit qu’elle n’a pas faim ce qui est super rare chez elle. Alors qu’on est là à tourner dans la cuisine, elle me dit « Regarde il y a une horloge sur le four elle indique 10h30… comme ma montre… ». Mince alors ! Puis elle ajoute « maintenant que j’y pense tout à l’heure quand je regardais la télé c’était bien les dessins animés qui passent à 9h30, et comme je te l’ai dit je n’ai vraiment pas faim ». Bon d’accord je dois me rendre à l’évidence il est 10h30. Qu’est ce qui lui a pris à cette montre de décider d’avancer de plus de 2 h !
On a trouvé plus tard ce qui était arrivé à ma montre, on a compris quand on a vu qu’elle afficher la date de 01/01. Quelques heures avant minuit elle a fait une remise à zéro complète et est repartie du 01/01 à 00h00. Quant à savoir pourquoi….
Bref, il est 10h30, je règle ma montre et nous retournons vaquer à nos occupations de vacances : vieilles BD et notre jeu vidéo favoris où mon amie doit être très concentrée si elle veut gagner plus de vies que je n’en perds…
Vient enfin l’heure du repas et, cette fois-ci, elle a faim. On va donc finir de préparer le repas et on passe à table. Après le repas arrive le moment du gâteau, miam !
Je me lève et je vais le chercher dans le frigo. Quelque chose me tourne dans la tête, comme une idée qui ne trouve pas la sortie… Ca me turlupine...  Je vais chercher le couteau pour couper le gâteau, je reviens à table, je vois ce gâteau à qui il semble manquer quelque chose… Mais oui mais c’est bien sur ! Des bougies, c’est un gâteau d’anniversaire, c’est son anniversaire et avec tout cet affolement je ne lui ai même pas souhaité !
Je lâche donc un énergique « Joyeux anniversaire ! ».
Elle me répond : « Ha ben oui c’est mon anniversaire, avec toute cette agitation je n’y avais pas pensé. ».
Je découpe le gâteau et le téléphone sonne. C’est sa mère qui l’appelle pour lui souhaiter bon anniversaire. Ouf à 2 minutes près ! Je m’en serai voulu de ne pas y avoir pensé avant sa mère….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire