Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

jeudi 13 mars 2014

Du cactus tu te méfieras

Un jour que j’admirais la déco chez une amie, elle me demande si je veux un de ses cactus. Il ressemblait à un disque vertical tout vert avec quelques très grandes épines et des poils un peu partout, le tout posé sur une petite boule qui lui servait de pied. Je ne le trouvais pas particulièrement joli et on a plusieurs plantes à la maison, j’ai décliné l’offre.
Mon amie a insisté, elle a dit qu’elle en avait marre, que quand elle l’arrosait elle se piquait toujours. Sa remarque ma laissé perplexe, car certes ses épines sont réellement monstrueuses, mais elles ne sont pas très nombreuses et il semble facile de ne pas aller s’empaler dessus en arrosant. Je me permets de lui faire cette remarque. Elle me répond d’une voix soucieuse :
« C’est pas les épines c’est les poils, je ne sais pas comment il se débrouille ce truc, mais je me retrouve toujours avec des poils plantés dans la main, je crois qu’il les crache… »
Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu…
Je fais un grand sourire et je bredouille une réponse neutre. Visiblement trop neutre, parce que par je ne sais quel tour de magie je suis repartie de chez elle avec le cactus alors que j’avais dit non, je m’en souviens très bien.
Arrivée chez moi je pose dans un coin, avec la méchante orchidée qui ne voulait pas fleurir (j’ai fini pas la refourguer à cette amie, et bien sur, chez elle, l’orchidée fleurit…). J’arrose le cactus de temps en temps, il a de la lumière, il survit. Dans le doute je fais bien attention à mes mains en l’arrosant, je n’ai jamais eu le moindre problème.
Quelques mois après son arrivée à la maison le pied a pourri et le cactus s’est effondré. Il pourrait, peut-être, être sauvé, mais j’avoue que je n’y tiens pas, je pense le jeter. Je suis en train de préparer ma semaine de rando sans Monsieur Jimie et je n’arrête pas de courir de droite à gauche, je pose donc le cactus bien en vue dans la cuisine pour que le message subliminal soit clair : s’il te plait chéri va jeter ça dans le pourrissoir. 
Malheureusement Monsieur Jimie a du se souvenir des avertissements de ma copine et il se garde bien de faire quoi que ce soit. Zut ! Je me décide donc à attraper le cactus. Je le tiens par son joli cache pot, je vais au-dessus du pourrissoir que j’ouvre. Je tiens le cache pot d’une main, de l’autre je glisse mes doigts sous le cactus pour attraper le pot en plastique, il y a la place tout se passe bien, je ne me pique pas sur les grande épine ou avec les poils. Je sors le pot, le retourne au-dessus du pourrissoir, je secoue un peu et là tout tombe : le cactus et sa motte de terre, YES !
Bon ben voilà c’est fait… Tiens c’est bizarre pourquoi j’ai mal à la main droite, aïe ! Mais qu’est-ce que c’est ? Je regarde j’ai plein de petits poils plantés ! C’est vraiment très désagréable. En maugréant je fonce à la salle de bain et j’enlève à la pince à épiler tous les poils que je vois. Hélas, même après cette opération je sens que j’en ai encore plein la main, mais je n’arrive pas à les voir et donc à les enlever. Fais ch@#, euh je veux dire : saperlotte ! Bon je n’ai pas trouvé de solution, j’ai évité de toucher des trucs avec ma main droite le reste de la journée, super pratique, et le lendemain je ne sentais presque plus de gêne.
Moralité numéro 1 : faut pas se moquer des copines même si une histoire parait loufoque cela peut être vrai. Moralité numéro 2 : Faut se méfier des cactus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire