Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

jeudi 6 mars 2014

Comment j’ai terrifié une amie

Ça c’est passé quand j’étais au lycée. Je pars de chez moi à pied pour aller à une soirée pyjama. Je dois prendre le bus de 18h57, une amie doit prendre le même bus 3 communes plus loin, donc une bonne demie heure après. Elle sait comment aller chez la copine qui nous invite mais pas moi on s’est donc mis d’accord pour être bien en avance pour ne pas rater le bus. C’est l’hiver il fait nuit. Je marche tranquillement dans ma rue, quand je rate le trottoir et m’affale par terre. Ma tête heurte le sol et je me râpe tout le coté droit du front sur le trottoir. Quand je me relève je sens que je saigne. Je décide donc de rentrer chez moi voir ça. Il se trouve que c’est juste une égratignure, même si elle est large et qu’il y a du sang un peu partout.
Croyez le ou non, à l’époque nous n’avions pas de téléphone portable, du coup quand je vois que je n’ai rien de grave (bon ça pique un peu quand même) je me mets à penser à mon amie qui va s’inquiéter en ne me voyant pas dans le bus. Je regarde ma montre : trop tard pour mon bus. Mon père propose de m’emmener en voiture, en ligne droite on va plus vite que le bus qui fait le tour des communes. Un coup vite fait sur le visage pour désinfecter et enlever le sang et nous voilà partis. On arrive relativement tôt vers l’arrêt de bus de mon amie. La rue est bien éclairée, mais pas l’abri de bus qui se trouve sous les arbres, on n’arrive pas à voir si elle est déjà là, du coup on ralentit beaucoup. Soudain je la vois, mais…. Elle est en train de partir en courant !
J’ouvre la fenêtre et je l’appelle, elle s’arrête et revient vers nous. Elle monte dans la voiture et nous dit :
« Comme j’ai eu peur ! Je vois une voiture que je ne connais pas ralentir. Au volant je vois un homme que je ne connais pas et avec la lumière par-dessus il avait l’air d’un tueur (mon père est brun et très mince), et soudain à coté de lui je vois quelqu’un couvert de sang… J’ai eu la peur de ma vie »
Bah ouais expliqué comme ça on comprend qu’elle ait eu peur la pauvre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire