Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

jeudi 10 avril 2014

Incassable, ça veut dire incassable

Nous nous posions des questions sur les panneaux solaires, un jour nous trouvons une pub dans la boite aux lettres, nous décidons alors de faire venir un commercial pour en parler. Il nous fait le topo explique les avantages, le cout (20 000 € quand même), les possibilités de financements…
Je lui demande si c’est costaud, combien coute un remplacement ou une réparation d’un panneau et s’il existe des filières de recyclage des panneaux usagers.
Il me répond :
« Mais madame ces panneaux durent 20 ans et sont incassables, alors d’ici là il existera bien des filières de recyclage »
… hum ça fait réfléchir… du coup je demande :
« Si on vend la maison les acheteurs voudront surement être rassurés sur ce que deviennent ces panneaux, vous n’avez aucune info là dessus ? »
Non, il n’en a pas… Bon je lâche sur ce qui se passera dans 20 ans, mais je me demande quand même le bordel que c’est si on se retrouve maintenant avec un panneau photovoltaïque sur les bras. Je repose donc la question sur le court terme, comment on fait si ça casse.
« Madame je vous dit que c’est incassable
- Écoutez sérieusement rien au monde n’est incassable, je veux juste savoir comment ça se passerait dans les cas où...
- Madame c’est INCASSABLE
- Bon, imaginons une grêle terrible ou un gros arbre qui tombe sur la maison
- Écoutez, je vous ai dit que c’était INCASSABLE »
Des fois les gens… on lui a poliment montré le chemin de la sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire