Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

dimanche 20 avril 2014

Le véto qui ne dit que ce qu’on sait déjà

Ma jument a toujours été un peu ronde, voire grasse. Elle voit le véto au moins une fois par an. A chaque fois je me demande si elle n’est pas trop grosse, si elle va bien. A chaque fois le véto me répond «  ça va mais il ne faut pas qu’elle grossisse plus ».
Un jour un autre professionnel, un ostéo, me dit qu’elle est beaucoup trop lourde et trop grasse, qu’elle a déjà déclenché plusieurs maladies à cause de ça : fourbure (c’est un déchirement des tissus internes du pied, c’est très grave), arthrose, dysfonctionnement des reins et foie (vu à une prise de sang)…
Du coup je mets la jument au régime. Elle commence à perdre du poids. Lorsque le véto revient pour le vaccin, elle a déjà perdu un peu mais il lui reste beaucoup de gras. Comme tous les ans je lui pose la question, comme tous les ans il me répond «  ça va mais il ne faut pas qu’elle grossisse plus ». Là je lui dis « Ha oui ? Parce que suite à une discussion avec l’ostéo, on soupçonne qu’elle fasse des débuts fourbure, elle a de l’arthrose,  ainsi qu’un dysfonctionnement des reins et foie, du coup je lui ai fait commencer un régime ».
Et là le véto qui me dit « bon puisque vous en parlez elle est encore beaucoup trop lourde, on voit qu’elle n’arrive pas à se déplacer avec souplesse, ses articulations souffrent, en fait c’est un modèle qui doit rester vraiment léger »…
Put#@@ ! ça fait 4 ans que je le paie une petite fortune et que je lui demande de me dire si ma jument est trop grosse, et ça fait 4 ans que ce conn#@@ me dit que non !!!!!!!!!!! Il y a vraiment des claques qui se perdent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire