Présentation du blog

Un petit mot pour dire que toutes les histoires écrites ici sont des histoires vraies, rien n'est inventé.

lundi 7 avril 2014

La balance

A une époque une amie venait mettre son chien à la maison un jour par semaine. Ce chien vivait en appartement ça lui faisait prendre l’air et ça tenait compagnie au notre qui était seul. Il était sympa, mais chougnait parfois. Ce jour là il chougnait trop je l’ai donc mis dehors le temps de finir mon repas. Puis je sors mon chien je prends mon manteau et je sors à mon tour.
Normalement quand je sors de la maison mon chien fonce me voir pour une dernière caresse. Toujours. Là il restait à l’autre bout du balcon et regardait en dessous en direction du potager. Je lui ai parlé, il a tourné la tête vers moi puis a recommencé à regarder le potager en chougnant et se dandinant. Là j’ai eu une idée de se qui pouvait se passer mais je n’y croyais pas. Se pouvait-il que notre visiteur soit en train de faire une bêtise et que mon chien toujours trop sérieux se sente mal ? Je suis allée au bout du balcon je me suis penchée et qu’ai-je vu ? En plein dans le mille, l’autre chien qui avait réussi à franchir la barrière du potager et qui était en train de ce gaver de tomates. C’était un labrador blanc, il avait la tête toute rouge. Je suis descendu le sortir du potager manu militari en lui disant « désolée mon vieux tu t’es fait dénoncer ! ».
Quant à moi je n’ai pas vraiment eu besoin de le dénoncer à sa propriétaire, elle a vite compris le soir en venant le chercher vu qu’il avait encore du jus de tomate sur le front, entre les oreilles….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire